EMPLOI – Fondation LUMA Arles – Chargé.e de conservation préventive

La Fondation LUMA, créée en 2004, soutient les activités d’artistes novateurs et indépendants et d’institutions travaillant dans les arts visuels, la photographie, l’édition, les films documentaires et le multimédia. En 2013, LUMA Arles est créé dans l’objectif de concevoir, développer et gérer le Parc des Ateliers, un ancien site industriel arlésien datant du 19ème siècle qui fonctionne comme une plateforme culturelle d’expérimentation, de production et d’exposition.

LUMA Arles recherche un.e Chargé.e de Conservation Préventive qui exercera ses fonctions au sein du Département Production d’Expositions. Il.Elle rendra compte de ses activités auprès de la Responsable de la Conservation et de la Directrice de la Production.

Ses principales missions seront: 

1. Expositions temporaires : organisation et coordination des constats d’état des œuvres à l’arrivée, en cours et au départ des œuvres, participation au suivi sanitaire des œuvres, intervention en cas de problème sur une œuvre.

2. Conservation Préventive : surveillance des conditions d’exposition, suivi, surveillance et gestion des espaces de stockage des œuvres.

3. Gestion de Collection : suivi des œuvres longues durées (constat d’état, archives, conditionnement, stockage et suivi dans BDD

Tous les détails de l’offre et espace pour déposer sa candidature, ici.

Laisser un commentaire