EMPLOI – Technicien en conservation et restauration de documents d’archives – Archives départementales de la Haute-Savoie

Les Archives départementales du Conseil départemental de la Haute-Savoie recrutent un technicien en conservation et restauration de documents d’archives à pourvoir à compter du 1er septembre 2024.

Les Archives départementales de la Haute-Savoie, fortes de 30 agents, classent, conservent et mettent en valeur 28 kilomètres linéaires de documents datant du XIe siècle à nos jours.

Au sein du nouveau service des ressources archivistiques, chargé de fournir aux archivistes les ressources transversales (expertise et appui technique) nécessaires à la bonne réalisation de leurs missions, le poste s’inscrit dans la volonté de mettre au premier plan les questions de conservation préventive et curative. Parmi les projets majeurs en cours figure la rédaction et la finalisation du plan de sauvegarde des collections.

Pour toute demande d’information: Hélène Maurin, directrice des Archives départementales, ou Anne Ducret, cheffe du service des ressources archivistiques, par téléphone au 04 50 33 20 80 ou par courriel à archedep[a]hautesavoie.fr

La fiche de poste est consultable ici.

Laisser un commentaire