Musée du quai Branly-Jacques Chirac – Conférence sur l’utilisation des aimants dans la présentation des biens culturels

L’équipe du pôle Conservation-Restauration du musée du quai Branly – Jacques Chirac vous convie à une conférence sur l’utilisation des aimants dans la présentation des biens culturels le mardi 11 décembre de 9h30 à 10h30 environ.

La présentation sera effectuée par Gwen Spicer, conservateur-restaurateur des textiles travaillant dans l’état de New York, dont l’ouvrage Magnetic Mounting Systems for Museums and Cultural Institutions paraîtra en 2019. Intitulée Ferrous Attractions: the science behind the magic, la conférence traitera des différents types d’aimants existant sur le marché, de leurs caractéristiques physiques et chimiques respectives et des nombreux usages que l’on peut en faire pour le montage, le soclage et le mannequinage des biens culturels en exposition. Une séance de questions suivra la présentation, qui sera en anglais sans traduction.

Le musée du quai Branly, dont une grande partie des collections du parcours permanent est présentée à l’aide de systèmes aimantés, constitue un cadre particulièrement bien adapté à cette présentation !

L’entrée est libre et gratuite, sur inscription préalable auprès d’Éléonore Kissel aux coordonnées suivantes : Eleonore.KISSEL[@]quaibranly.fr  Cette inscription est impérative en raison de la capacité maximale de la salle, qui est soumise à contrôle.

L’entrée du musée sera ouverte à partir de 9h15, et une signalétique vous guidera jusqu’à la salle de cinéma.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s