Emploi – Régisseur des collections de la Cité internationale de la tapisserie (Aubusson)

La Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson cherche son régisseur ou sa régisseuse d’oeuvres ! Pour en savoir plus sur cette offre d’emploi, c’est par ici.

Missions :

1/ Suivi des collections et inventaire. Suivi de la base Webmuséo. Intégration des acquisitions. Encadrement de missions ponctuelles : récolement. Restaurations : suivi des marchés, assistance au Conservateur pour l’élaboration des dossiers pour la Commission scientifique de restauration.

2/ Gestion des réserves. Suivi des paramètres climatiques de l’installation et de conservation préventive et pilotage de l’entreprise de maintenance. Suivi des stocks de fournitures et commandes sous forme de marchés publics. Actualisation du plan de sauvegarde.

3/ Mouvement des œuvres: prêts, retours, dépôts. Organisation des transports d’œuvres par marchés publics. Suivi administratif et logistique (procédure, autorisations de sortie du territoire, lettres de prêts, constats d’état). Assurances des collections et expositions. Accrochage, logistique complète des expositions sous l’autorité du Conservateur

Profil :

Diplômé en gestion du patrimoine avec spécialisation régie des œuvres et conservation préventive (de type master 2 de conservation préventive de Paris I) – Expérience comparable souhaitée. Permis B exigé.

Envoi des candidatures avant le 15 mars.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s