AFROA – Journée professionnelle « Chantier des collections : une approche pluridisciplinaire « 

Journée professionnelle de l’AFROA

«  Chantier des collections : une approche pluridisciplinaire  »

Vendredi 9 novembre 2018, à Paris (auditorium Colbert – 2, rue Vivienne 75002 Paris)

Depuis sa création en 1997, l’Association française des régisseurs d’oeuvres d’art (AFROA) s’est donnée pour mission de valoriser et de faire connaître la fonction de régisseurs, tout en fédérant ces acteurs de la conservation patrimoniale en leur proposant des rencontres professionnelles, des offres ou des documents permettant de parfaire leurs connaissances et compétences.

Thématique de la journée professionnelle

La thématique du développement durable dans la pratique quotidienne du régisseur ayant été ajournée, et suite aux réponses du questionnaire associatif, l’AFROA a décidé de consacrer sa journée professionnelle thématique au « Chantier des collections : une approche pluridisciplinaire », le vendredi 09 novembre 2018, dans l’auditorium Colbert (2 rue Vivienne, Paris), aimablement mis à disposition par l’Institut national du patrimoine.

Cette journée professionnelle a pour objectif de mieux connaître et d’apprécier les différentes phases opérationnelles, de la préparation à la mise en place et mise en oeuvre, notamment au regard des contraintes de conservation des collections, des délais contraints ou des budgets alloués.

Vous pouvez découvrir le programme prévisionnel ici.

Assister à cette journée professionnelle

Afin de permettre de sensibiliser le plus grand nombre de professionnels à ce sujet, nous souhaitons ouvrir cette journée gratuitement à différents acteurs du domaine patrimonial : régisseurs certes, mais aussi conservateurs, restaurateurs, gestionnaires de collections ou personnels administratifs ou financiers souhaitant y assister, dans la mesure du nombre de places disponibles dans l’auditorium.

Si cette journée est gratuite, la réservation est obligatoire et sera confirmée par retour de courriel, en fonction des places disponibles.

Il vous est possible d’effectuer votre réservation dès maintenant à cette adresse électronique.

Lors de votre réservation, à l’adresse courriel précédente, il vous est nécessaire de nous communiquer les informations suivantes (si celles-ci n’apparaissent pas en signature de courriel) : Nom et prénom, Fonction, Institution, Adresse et code postal, Coordonnées professionnelles (téléphone, adresse électronique).

En cas de désistement

Le nombre de places étant limité, il serait nécessaire de prévenir en amont en cas de désistement afin de nous permettre d’attribuer la place à une personne sur liste d’attente.

L’AFROA vous attend nombreux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s