Emploi – Conseiller en conservation préventive au sein de l’Institut Canadien de Conservation

L’Institut Canadien de Conservation (ICC) est une des rares organisations dotées d’un mandat national de conservation du patrimoine et jouit d’une réputation internationale enviable fondée sur sa compétence et son leadership. Le personnel de l’ICC travaille avec des clients canadiens, en général des professionnels et des établissements du patrimoine (musées, bibliothèques, archives, centres culturels), mais entretient également des relations étroites avec des organisations et des professionnels du monde entier dans le cadre de projets de recherche collaboratifs, de conférences et autres occasions d’échanges de connaissances.

La Division de conservation préventive aide ses clients à assurer un accès et une utilisation durables des collections patrimoniales. Il s’agit d’une équipe multidisciplinaire dynamique et créative, qui met au point des solutions, des méthodes et des outils novateurs répondant aux besoins connus et émergents de la communauté du patrimoine. Ses efforts visent à transformer les données scientifiques en outils et en méthodes concrètes à la portée de toute la gamme des professionnels du patrimoine, qu’il s’agisse de bénévoles, de gestionnaires de collection, de restaurateurs ou de décideurs.

L’ICC recherche un conseiller en conservation préventive adjoint ou un conseiller en conservation préventive :

• Le conseiller en conservation préventive adjoint (GT-04) fournit aux clients, sous la direction de ses supérieurs, des conseils et des renseignements (sous forme d’évaluations des installations, de formations et d’autres services-conseils sur place ou à distance) en matière de conservation préventive des collections.
• Le conseiller en conservation préventive (GT-06) fournit aux clients des conseils et des renseignements (sous forme d’évaluations des installations, de formations et d’autres services-conseils sur place ou à distance) sur des enjeux complexes se rapportant à la conservation préventive des collections. Il dirige des projets d’incitation à la conservation préventive en collaboration avec d’autres intervenants à l’échelle nationale et internationale.

Date limite de candidature : 18 janvier 2021 – 23 h 59, heure du pacifique

Pour découvrir l’offre d’emploi et postuler en ligne, c’est par .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s