Emploi – CDD de 10 mois en conservation préventive au Centre de Conservation et d’Etude de Maine-et-Loire

Depuis deux ans, le Centre de Conservation et d’Etude de Maine-et-Loire (Angers) fait l’objet d’un chantier des collections qui doit à terme permettre de disposer d’un inventaire détaillé de chacun des 9000 contenants conservés. Par ailleurs, ce vaste chantier est l’occasion de reconditionner les biens mobiliers archéologiques en adéquation avec les principes en vigueur de conservation préventive. Ce chantier est placé sous la responsabilité de l’Etat (Drac-SRA Pays de la Loire) qui le subventionne. La réorganisation de la chaine de traitement et une plus grande place accordée à la conservation préventive amènent le CEE à recruter une personne pour lui confier cet aspect particulier de la mission.

Missions principales : au sein de l’équipe en charge du chantier des collections archéologiques, la personne doit pouvoir participer à l’ensemble de la chaîne opérationnelle (prise en charge des collections, récolement, enregistrement, reconditionnement…) liée au chantier des collections. Elle doit être en capacité de mettre en œuvre tous les gestes de conservation préventive et dresser les constats d’état. Elle doit également pouvoir participer à la rédaction du rapport d’activité annuel, notamment en ce qui concerne les problématiques de la conservation préventive.

Durée du contrat : 10 mois

Poste à pourvoir le 01er mars 2021

Dépôt des candidatures : Les candidatures sont à adresser par courriel ou par voie postale à M. Emmanuel Litoux, responsable du Pôle archéologie de la Conservation départementale du Patrimoine : e.litoux[@]maine-et-loire.fr ou M. Litoux, 108 rue de Frémur, 49 000 Angers.

Date limite du dépôt des candidatures : le jeudi 14 janvier à 12h00.

La fiche de poste est disponible ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s