Le service de la conservation préventive élabore une stratégie, propose une structuration et une harmonisation des pratiques en matière de conservation préventive avec les départements et directions, pour l’ensemble de l’établissement. Elle gère également les réserves mutualisées du musée. Auprès de la cheffe du service de la conservation préventive, le restaurateur –spécialisé en conservation préventive (F/H) – contribue à la politique de conservation préventive du musée, et à sa mise en œuvre.
Missions principales : au sein du service de la conservation préventive, la personne doit pouvoir participer principalement à l’organisation et le suivi du marché de traitement des collections et mise en œuvre des traitements ainsi qu’à la préparation d’un marché Integrated Pest management (IPM). Mais aussi, participer à l’élaboration du plan de conservation préventive et tout intervention de conservation préventive.
Durée du contrat : 9 mois
Poste à pourvoir dès le 15 mars 2021
Dépôt des candidatures : Curriculum Vitae et une lettre de motivation à :candidatures@louvre.fr . Les entretiens pourront se faire en visioconférence ou en présentiel selon l’évolution de la situation sanitaire.
La fiche de poste est disponible ici.