Emploi – CDD de 9 mois – Conservateur-Restaurateur spécialisé en Conservation Préventive au Louvre

Le service de la conservation préventive élabore une stratégie, propose une structuration et une harmonisation des pratiques en matière de conservation préventive avec les départements et directions, pour l’ensemble de l’établissement. Elle gère également les réserves mutualisées du musée. Auprès de la cheffe du service de la conservation préventive, le restaurateur –spécialisé en conservation préventive (F/H) – contribue à la politique de conservation préventive du musée, et à sa mise en œuvre.

Missions principales : au sein du service de la conservation préventive, la personne doit pouvoir participer principalement à l’organisation et le suivi du marché de traitement des collections et mise en œuvre des traitements ainsi qu’à la préparation d’un marché Integrated Pest management (IPM). Mais aussi, participer à l’élaboration du plan de conservation préventive et tout intervention de conservation préventive.

Durée du contrat : 9 mois

Poste à pourvoir dès le 15 mars 2021

Dépôt des candidatures : Curriculum Vitae et une lettre de motivation à :candidatures@louvre.fr . Les entretiens pourront se faire en visioconférence ou en présentiel selon l’évolution de la situation sanitaire.

La fiche de poste est disponible ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s