Emploi – CDD projet 12 mois – Chargé de mission « projet restructuration site Versailles »

« Une partie du site de la petite écurie du roi à Versailles occupé par le C2RMF doit faire l’objet d’une importante opération de travaux. L’aile de Sceaux doit ainsi faire l’objet d’une restructuration globale avec restauration du clos et du couvert, sous la maitrise d’ouvrage déléguée de l’OPPIC (Opérateur public des projets immobiliers de la Culture) et sous la maitrise d’œuvre de l’architecte-en-chef des monuments historiques. Les travaux devraient se dérouler à partir de mars 2023 en site libre de toute occupation. Les espaces de l’aile de Paris doivent être réaménagés temporairement pour abriter certaines fonctions indispensables le temps des travaux de l’aile de Sceaux (PC sécurité, ateliers, bureaux, etc.). La maitrise d’ouvrage sera assurée par le C2RMF.

Par ailleurs, la documentation, les archives et du matériel technique et scientifique sera durant les travaux stockés sur le site du Fort de Saint Cyr.

Tout en maintenant l’activité, il convient donc d’organiser et gérer toutes les opérations nécessaires dans le respect de la sécurité des personnes et de la sûreté des œuvres : tri, rangement, évacuations, déménagements, archivage, programmation et maitrise d’ouvrage de travaux d’aménagement, préparation matérielle et contractuelle du fonctionnement des sites, etc.

Le projet global est mené par la secrétaire générale adjointe et la cheffe adjointe du département de la restauration. L’importance du projet et l’enjeu de sa réussite justifient que l’ensemble des agents du service et notamment ceux affectés au site de Versailles soient impliqués dans la conduite des opérations.

Le(la) chargé(e) de mission Gestion de projet apportera son assistance dans tous les domaines nécessaires afin d’assurer la conduite et la coordination des interventions jusqu’au démarrage du chantier de travaux de l’aile de Sceaux y compris mise en fonctionnement des sites et des services en configuration temporaire :

·         Structuration du suivi juridique, technique, calendaire et budgétaire des différentes interventions ;

·         Participation à l’animation des partenariats avec les intervenants internes comme externes ;

·         Organisation matérielle des réunions nécessaires (documents supports, convocation, ordre du jour, compte-rendu) ;

·         Pilotage et suivi des travaux et lien avec les entreprises extérieures (définition des besoins, rédaction de cahier des charges, suivi de la procédure de passation des marchés publics, etc.) ;

·         Organisation du fonctionnement des services et des sites ;

·         Organisation du dialogue et de la communication autour du projet (notamment, préparation des instances de dialogue social (CHSCT local)). »

Cette offre publiée sur le site Place de l’Emploi Public : CDD projet 12 mois – Chargé de mission « projet restructuration site Versailles » H/F – [2022-871066] – https://place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/cdd-projet-12-mois—charge-de-mission–projet-restructuration-site-versailles–hf-reference-2022-871066/.

Envoi des candidatures avant le 05 mai 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s